750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : homemade-cupcakes
  • : "Faire un gâteau, c’est un jeu d’enfant et un plaisir d’adulte."
  • Contact

Recherche

Mes Petits Favoris

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 18:46

Recette inspiré du blog de : main à la pate

Petite-patates-au-four.jpg

petite patate au four

  • Ingrédients:

-4 petites pommes de terre

-4 tranches de bacon

-1/4 de roblochon

-Ficelle de cuisson

-noix de beurre

-càs d'huile d'olive

 

  • Recette:

 

Lavez les pommes de terre et faites les cuire 25 à 30 minutes dans de l'eau bouillante. Vérifier la cuisson, les égoutter et les peler. Coupez délicatement chaque pomme de terre dans le sens de la longueur.

Faire dorer les moitiés de pommes de terre côté bombé 5 à 7 min dans l'huile et le beurre puis quelques minutes de l'autre côté.

Laissez tiédir sur du papier absorbant.

Disposez sur 4 demies pommes de terre 2 tranches de roblochon et 1 tranches de bacon (2 de fromage pour moi car sinon ça faisait trop haut pour les maintenir en place). Recouvrir de l'autre moitié de pommes de terre. Maintenir le tout à l'aide de la ficelle de cuisine.

 

Préchauffez le four 10 minutes à 180° et enfournez ensuite le plat jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

Bon appetit =D

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle recette, j'aime la pomme de terre sous toutes ses formes !! J'ai connu ton blog par l'intermédiaire de thermominoux, il est très beau ton blog et tes recettes gourmandes comme j'aime !! A<br /> très bientôt. Marie.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci bcp <br /> <br /> <br /> <br />
R
une délicieuse douceur salée , j'aime beaucoup ........
Répondre
H
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
une délicieuse douceur salée , j'aime beaucoup ........
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />